FSE du collège Lucie Aubrac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Animation 3B.

Aller en bas

Animation 3B. Empty Animation 3B.

Message  M Grosjean Mar 22 Mai - 22:32

Bonjour les 3 B, cet espace est pour vous., pour vous aider à échanger, améliorer…vos idées de jeux pour l’aprem. Si vous êtes ici et que vous n’avez encore pas lu « org de l’aprem VITALE, alors il faut vite y aller.

Si vous l’avez déjà lu, vous avez compris que vous allez devoir trouver de quoi faire s’affronter les 3 autres classes pendant environs 50min.

1ere remarque sur le temps : attention ça passe vite, donc ne prévoyez pas 50 choses. Attention si vous mettez vous 10 a vous dire qui dit quoi qui fait quoi, alors on va pas jouer bcp. Attention faire des équipes, faire bouger un groupe de 50 est difficiles et prend bcp de temps donc prévoyez le !!.

Pour tout ça vous êtes plus de 20. 20 pour trouver des jeux, trouver le matos et animer, organiser les jeux…
Ces jeux doivent répondre aux conditions ci-dessous.
- Faire s’affronter les 3 autres classes. A la fin de votre heure d’animation vous allez devoir répartir 100 points en tout parmi les 3 classes avec votre ou vos jeux (pensez-y) Il doit donc y avoir un ou des gagnants (soit gagnant évident soit vous faites un jury)
- Votre animation peut
o Etre un énorme jeux pendant 50 min ou 3 équipes s’affrontent
o Un énorme jeux (le même pour tout pendant 50 min), mais vous faites 2, 3…sous groupe. (ex 3 match de foot (le foot n’est pas obligé c’est un exemple)
o 3, 4..jeux au choix.
o 3,4 jeux et donc chaque groupe constitué joue aux 3,4 jeux (des ptits jeux de 10-15 min) (sous forme d’atelier….)
o Attention si vous faites des sous groupes (pas des jeux a classe entière, penser au préparer les équipes avants…)
- TOUT LE MONDE JOUE !!! il y en a pas la moitié qui se pose pour discuter tout l’aprem. Aucun intérêt, alors tout le monde joue, sauf éventuellement, sur 10-15 min ou pour une jeux, ça peut être une sélection de la classe machin qui affronte une sélection de la classe bidule.
- Malgré la « « compétitions » » entre classe, le tout doit se passer dans une ambiance de jeux, de rigolade et de fair play…ceux qui sont la pour vraiment jouer au foot par exemple et qui ne sont pas la pour s’amuser, peuvent rejoindre leur club… Alors à vous d’imaginer ou de transformer les regles du jeux pour que cela soit possible (ex ceux qui sont pour de vrai au foot, joue avec le pied gauche, sont attachés a qq un, avance a cloche pied…)
et pour encourager le fair play, la classe qui anim attribuera 20 points (réparti ou non) en plus des 100 pour le fair play, la bonne ambiance, pour encourager ceux qui galere mais sont bon joueur…
- Vos jeux ne peuvent pas être trop dangereux et trop a risque. Si vous avez un doute demandé moi vite plutôt que de le préparer puis que je vous dise non à la fin.
- Si vous avez besoin de matos, pensez y, demandez en et, vous en êtes responsable.

Si il y a des questions, allez y, posez les, je répondrai ;

M Grosjean

Messages : 103
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Animation 3B. Empty Re: Animation 3B.

Message  Invité Mer 23 Mai - 20:42

Moi on ma parler , de foot en changant les regle = avoir un foular qui cache les yeux et les autre leur guide ou aller ( personnellemen chui dacor mais sa va etre difficile car les joueur auron du mal a entendre avec tout le bruit apre je vais voir la classe quesquile propose je publierai les ider le plus vite possible ( en esperant avoir des ider des eleve de la classe )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum