FSE du collège Lucie Aubrac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

org de l'aprem VILTALE

Aller en bas

org de l'aprem VILTALE Empty org de l'aprem VILTALE

Message  M Grosjean Mar 22 Mai - 22:09

Organisation de l’aprèm générale

C’est ici que tout ce joue, c’est ici, que si vous vous bougé, motivé, bien il y a une super aprem, dans le cas contraire pas de fête du tout. Le reste de cette fête devrait s’organiser avec des personnes motivées, mais la sans l’implication du plus grand nombre, ce ne sera pas possible.

Explication de l’aprem.
On devrait se donner RDV le vendredi du brevet a 14h30 pour vraiment commencer le grand tournoi interclasse a 15h00.
Puis l’aprem est divisée ainsi

15h00 => 16h00 animation par les 3A
16h00=>17h00 animation par les 3B
17h00=> 18h00 animation par les 3C
18h00=> 19h00 animation par les 3D.
J’explique. Durant cette aprem, les classes (équipes de jeux) vont s’affronter. La meilleur classe de 3ieme de l’année 2011-2012 sera déclarée a 19h00 (et pourquoi pas prévoir un/des lots pour les gagnants. Donc chaque classe (accompagnée de profs (j’y reviens)) va donc affronter les autres classes dans des jeux, préparés …par …vous.

Exemple de 15h00 à 16h00. Les 3A, ne jouent pas (aucun) mais proposent aux autres les jeux qu’ils ont préparés et qui répondent aux conditions demandés (pour voir les condition voir sur le post de votre classe. A la fin de cette heure de jeux, cette classe attribue des points aux 3 classes. On dit que chaque classe peut attribuer en tout (entre toutes les classes et les jeux proposés) 100 points.
Puis, à 16h après une rotation rapide, c’est aux 3B de nous proposer de jouer et donc les 3A redeviennent une super équipe..

Points profs : vous pouvez si vous le souhaiter recruter 2 profs, surveillants ou autres de l’établissement. Des adultes pour vous aider à préparer ces jeux, des adultes pour encadrer cette aprem, des adultes à motiver pour venir, des adultes pour vous aider à gagner, des adultes à acheter, corrompre pour rejoindre votre équipe. Mais aussi des adultes à qui vous devez expliquer votre démarche, car presqu’aucun n’est au courant de la fête des 3ieme, donc à vous de leurs expliquer tout cela.


BILAN TRES IMPORTANT : chaque équipe doit donc
- Préparer des jeux pour le créneau attribué. Des jeux qui répondent aux exigences cités dans le post de votre classe. L’équipe pilote veille a communiquer avec les autres classes pour voir si les même jeux se font pas en double.
- Venir me proposer le détail de ces jeux avant le 13 juin (sur une feuille…) pour que je regarde ça avec vous et que je valide entre autres la sécu. (en cas de doublons dans les jeux, c’est les premiers qui viennent me proposer qui gagnent)
- S’occupe de trouver et d’être responsable du matos que vous avez besoin (trouver dans votre classe, ou demander grâce à la rubrique matos.
- Fait tout ça, dans la joie, la bonne humeur, en impliquant toute la classe et le tout très rapidement.



il est bien évident que sans l'implication d'un plus grand nombre, tout ceci ne sera pas possible et si les animations ne sont pas construites mi-juin, il est bien évident, que on abandonera cette idée de fete, mais j'en suis convaincu, maintenant que tout le monde y vois plus clair, chacun va se motiver.

M Grosjean

Messages : 103
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum